Dessine-moi une île… tout simplement. Avec des calanques… celles de Piana par exemple. N’oublie pas le maquis et son parfum. Quelques traits supplémentaires : la plage de Palombaggia et sa pinède centenaire. La couleur ? du bleu, du bleu partout à émerveiller nos yeux. Puis, bois du vin de Figari tout en chantant : diu vi salvi regina.
Son nom ? Tu l’appelleras : Corse, l’île de Beauté !
Je découvre mon hôtel en Corse
- Porto-Vecchio : cité du Sel, ville de caractère, ruelles marchandes, artisans d’art. Visite d’une distillerie et dégustation.
Le littoral offre des golfes splendides et les plus belles plages de la Méditerranée (Palombaggia). - L’Alta Rocca, l’arrière-pays du Sud de la Corse : l’Ospédale, immense forêt et barrage célèbre, Zonza, les Sept Aiguilles de Bavella, Lévie et son Musée de la Préhistoire.
- Ajaccio : la cité impériale, la cathédrale, la Maison de Bonaparte, la rue natale et le tombeau de Tino Rossi, le Musée Fesch. Tour de ville en car panoramique. Petit train touristique.
- Bonifacio : la plus génoise des cités corses, célèbre pour sa citadelle admirable, ses falaises et les fameuses marches du Roi d’Aragon.
Circuit en bateau à la grotte. Tour de ville en petit train. - La Castagniccia, magnifique châtaigneraie, Aléria et son Musée Romain, La Porta, Piedicroce, les vestiges du Couvent d’Orezza, Cervioni.
- Vallée de la Solenzara.
- La Sardaigne, (traversée en bateau) beauté âpre et sauvage d’une nature préservée : criques de sable fin, formations granitiques sculptées par le vent. Santa Teresa di Gallura, village de pêcheurs et station balnéaire réputée.
Petit village typique de Catelsardo. Musée sarde. - Le Cortenais : Corte, cité accrochée à la montagne, encadrée par la magnifique vallée de la Restonica et les Gorges du Tavignano. Musée de la Corse. Tour de ville en petit train.
- Le Sartenais : Sartène, dont les maisons forteresses s’accrochent à la colline. Dans l’arrière-pays, alignements mégalithiques, statue-menhirs et dolmens. Filitosa, site préhistorique et Musée. Propriano, joli port de pêche et de plaisance.
- Les Îles Lavezzi, Cerbicales et du Toro : accès en bateau. Décor féérique de grandes plages et de petites criques.
- L’Île de la Magdalena.
Hôtel***Holzer
12 rue Jean Jaurès20137 Porto-Vecchio
Situé à l'entrée du centre ville de Porto-Vecchio, à proximité de la Piazza Della Chiesa et des bastions, l'Hôtel Holzer vous offre une qualité reconnue d'accueil, d'hébergement et service. Cet hôtel familial vous propose 30 chambres confortables, avec téléphone, wifi, TV multichaînes. Il est climatisé, insonorisé et dispose d'un ascenseur. Il se trouve à 7 km des plus belles plages de Corse....
Acceder à la page hôtel
comment venir
-
Villes proches :
Bonifacio (28 km)
Figari (30 km)
Propriano (65 km)
-
Par la route :
N198 (de Bastia ou de Bonifacio) ou D859 (Ajaccio) une fois arrivé sur l'île.
-
GPS :
41°35'23.03"N 9°16'35.33"E
-
En avion :
Figari Corse du Sud (30 km)
Ajaccio Corse du Sud (130 km)
Bastia Haute Corse (140 km)
Calvi Haute Corse (200 km)
-
En bateau :
Vous pouvez gagner la Corse en Ferry par la France ou par l'Italie.
Ports d'arrivée :
Porto-Vecchio (13 km)
Bastia (140 km)
Propriano (65km)
Ajaccio (130 km)