fbpx

Bienvenue en Corse, avec J2A Evasion

L’agence réceptive J2A Evasion vous accueille en Corse.

Jacques et son équipe de passionnés organisent des séjours groupes en Corse depuis 25 ans avec leur agence réceptive J2A Evasion. Implantés à Porto-Vecchio, ils vous garantissent une parfaite connaissance des sites touristiques incontournables ou hors des sentiers battus, des hôtels, des restaurants, des événements, des producteurs locaux et des activités sur toute l’Ile de Beauté.

Ils mettent à votre service leur expertise et leur créativité :
– écoute et sens du détail,
– suivi personnalisé du devis jusqu’au retour du groupe,
– réactivité,
– veille constante sur le terrain
– capacité inégalée pour optimisation les itinéraires.
Leur longue expérience en matière d’organisation de séjour s’appuie sur leur 1er métier, celui d’hôtelier-restaurateur. Ce savoir-faire unique vous garantit la qualité de leurs services : programmes de visites, sélection des hôtels, des restaurants, des guides accompagnateurs, sur-mesure, thématiques… pour des séjours bien organisés et authentiques au meilleur rapport/qualité/services.

Leur hôtel coup de cœur en Corse du Sud : l’Hôtel*** Holzer, à Porto-Vecchio, établissement de charme à l’accueil familial et chaleureux :

  • Situation : situé à l’entrée du cœur historique de la cité, à proximité des bastions et de la porte génoise. Entièrement rénové, 30 chambres climatisées • couettes • salles de bains avec douches luminothérapie et wc • sèche-cheveux et fer à repasser à disposition • TV écran plat 102 cm multichaînes • wifi • téléphone • ascenseur.
  • Restaurant : cuisine traditionnelle de terroir et de saison, spécialités corses.
  • Equipement et services : salon • espace bar • salle de réunion.
  • A proximité : plages, itinéraires de randonnée pédestre, promenade en mer, sports nautiques, golf …
  • Porto-Vecchio : situé au sud d’Ajaccio, remarquable par son golfe baigné d’une eau turquoise qui est l’un des plus beaux de Corse et par sa vieille ville qui abrite places animées, passages voûtés et escaliers, boutiques tendance …

J2A Evasion

Résidence San Antone
1 Route de l’Ospedale
20137 Porto Vecchio

+33 (0)4 20 00 18 71
groupes@j2a-evasion.com

Etablissement inscrit au Registre des
opérateurs de Voyages et de séjours :
Immatriculation Tourisme IM 006100082.

Localisation

En bateau :

Vous pouvez gagner la Corse en Ferry par la France ou par l’Italie.
Ports d’arrivée :
Porto-Vecchio
Bastia
Propriano
Ajaccio

En avion :

Plusieurs aéroports à votre disposition .

Figari Corse du Sud
Ajaccio Corse du Sud
Bastia Haute Corse
Calvi Haute Corse

J2A Evasion

Résidence San Antone
1 Route de l’Ospedale
20137 Porto Vecchio

+33 (0)4 20 00 18 71
groupes@j2a-evasion.com

Offres Groupes et mini-groupes

Votre hôtelier est spécialiste de sa destination, de l’accueil de séjours groupes et mini-groupes et de l’organisation d’événements familiaux, amicaux, professionnels…
Toutes les idées de séjour sont possibles en sur-mesure et 100 % personnalisables.

Séjour découverte groupe tout compris

Les séjours découverte groupe sont des programmes clé en main, tout compris, avec des visites et des excursions en étoile autour de l’hôtel (à partir de 25 pers.).

Excursions à la carte

Porto-Vecchio : cité du Sel, ville de caractère, ruelles animées et tendance, artisans d’art. Visite d’une distillerie et dégustation.

Le littoral offre des golfes splendides et les plus belles plages de la Méditerranée (Palombaggia).

L’Alta Rocca, l’arrière-pays du Sud de la Corse : l’Ospédale, immense forêt et barrage célèbre, Zonza, les Sept Aiguilles de Bavella, Lévie et son Musée de la Préhistoire.

Ajaccio : la cité impériale, la cathédrale, la Maison de Bonaparte, la rue natale et le tombeau de Tino Rossi, le Musée Fesch. Tour de ville en car panoramique. Petit train touristique.

Bonifacio : la plus génoise des cités corses, célèbre pour sa citadelle admirable, ses falaises et les fameuses marches du Roi d’Aragon.
Circuit en bateau à la grotte. Tour de ville en petit train.

La Castagniccia, magnifique châtaigneraie, Aléria et son Musée Romain, La Porta, Piedicroce, les vestiges du Couvent d’Orezza, Cervioni.
Vallée de la Solenzara.

La Sardaigne, (traversée en bateau) beauté âpre et sauvage d’une nature préservée : criques de sable fin, formations granitiques sculptées par le vent. Santa Teresa di Gallura, village de pêcheurs et station balnéaire réputée.

Petit village typique de Catelsardo. Musée sarde.

Le Cortenais : Corte, cité accrochée à la montagne, encadrée par la magnifique vallée de la Restonica et les Gorges du Tavignano. Musée de la Corse. Tour de ville en petit train.

Le Sartenais : Sartène, dont les maisons forteresses s’accrochent à la colline. Dans l’arrière-pays, alignements mégalithiques, statue-menhirs et dolmens. Filitosa, site préhistorique et Musée. Propriano, joli port de pêche et de plaisance.

Les Îles Lavezzi, Cerbicales et du Toro : accès en bateau. Décor féérique de grandes plages et de petites criques.

L’Île de la Magdalena.

A PARTIR DE ....

62,50 €/jour/pers. en demi-pension*

*hors boissons, hors taxe de séjour, en chambre double, base séjour 8 jours/7 nuits pour 25 pers. payantes min.
selon disponibilité, hors thématiques, non cumulable avec autre réduction ou promotion

Séjours à thème

Découvrez ci-dessous une sélection de nos idées de séjours thématiques, festifs et authentiques.

A savoir : tous les programmes sont modulables selon vos envies : personnalisez le vôtre ou créez votre séjour 100% sur-mesure en direct avec l’hôtelier de votre séjour – contactez-le directement

SEJOURS A THEMES

FETES DE FIN D’ANNEE

AUTRES ACTIVITES

Séjour découverte groupe tout compris

Les séjours découverte groupe sont des programmes clé en main, tout compris, avec des visites et des excursions
en étoile autour de l’hôtel (à partir de 25 pers.).

exemple détaillé du programme du séjour en 8 jours/7 nuits – autres durées de séjours possibles
tarifs groupes sur demande

CORSE by J2A Evasion

Isula turchinu

Dessine-moi une île… tout simplement. Avec des calanches… celles de Piana par exemple. N’oublie pas le maquis et son parfum. Quelques traits supplémentaires, la plage de Palombaggia et sa pinède centenaire. La couleur ? du bleu, du bleu partout à émerveiller nos yeux. Puis, bois du vin de Figari tout en chantant : diu vi salvi regina. Son nom ? Tu l’appelleras Corse, l’île de Beauté !

JOUR 1

Ajaccio, Bonghjornu dans la cité impériale – Porto-Vecchio, l’hôtelier et son équipe vous offrent l’apéritif

Arrivée à Ajaccio dans la matinée (selon horaire bateau ou avion). Accueil par notre accompagnateur et présentation du circuit. Visite de la vieille ville d’Ajaccio, «cité impériale».

Puis direction la route des Iles Sanguinaires, vue sur les nombreuses criques et plages de sable fin. Déjeuner. Continuation vers le sud en passant par Sartène, Propriano et le Lion de Roccapina qui domine la mer. En option (avec supplément) : sur la route Ajaccio/Porto-Vecchio, visite du site mégalithique de Filitosa, un site majeur de la Préhistoire en Europe.

Arrivée à Porto-Vecchio. Apéritif de bienvenue. Installation dans les chambres.

Dîner et logement à l’Hôtel Holzer.

Journée : 150 km

JOUR 2

Porto-Vecchio et Bonifacio, citadelle érigée au sommet d’une presqu’île immaculée

Matinée libre pour visite de la vieille ville de Porto-Vecchio, la rue Borgo avec vue panoramique sur le port et les anciens marais salants, le Bastion et la Porte génoise . Déjeuner en ville. Départ pour Bonifacio, la ville blanche, citadelle qui domine le superbe site marin des «bouches» et abrite les étroites maisons-forteresses.
Visite de la haute ville en petit train.

Sous condition de bonne météo, découverte en bateau des grottes et des falaises. Au retour, arrêt à la célèbre plage de Palombaggia avec ses pins centenaires.

Dîner et logement à l’Hôtel Holzer.

Journée : 50 km

JOUR 3

La Castagniccia ou la Sardaigne ou les Iles Lavezzi*, îles paradisiaques

La Castagniccia, avec ses 8500 hectares de châtaigniers «arbre à pain», ses villages aux toits de lauze : Morosaglia où naquit Pascal Paoli, Piedicrocce et son église baroque, arrêt et visite.

Déjeuner au pied du célèbre campanile. Puis Cervione ancienne capitale corse et sa cathédrale, la côte orientale, Aléria et son site archéologique aux 8000 ans d’histoire, Ghisonaccia et ses plantations d’agrumes, Solenzara (la côte des nacres).

ou Escapade en Sardaigne*. A Bonifacio, embarquement sur le ferry pour Santa Teresa di Gallura. Excursion et visite des Iles de la Maddalena, véritable paradis écologique. Déjeuner dans un restaurant sarde et retour dans la soirée.

ou Excursion aux Iles Lavezzi*, paradis des plongeurs et des promeneurs avec leur centaine d’îlots et leurs petites plages abritées aux eaux turquoise. Déjeuner «la bouillabaisse du pêcheur» préparée à bord. Possibilité de baignade et de débarquement sur les îles. Retour en fin d’après-midi.

Dîner et logement à l’Hôtel Holzer.

Journée : 280 km ou 80 km

*sous réserve de bonnes conditions climatiques, supplément par personne à prévoir.

JOUR 4

L’Ospédale, Zonza et les Aiguilles de Bavella

Départ vers les hauts plateaux de l’extrême sud, lieu de la transhumance, la forêt domaniale de l’Ospédale, son barrage et son lac, Zonza avec ses pins endémiques et Bavella avec ses magnifiques Aiguilles culminant à 1855 m : pics rocheux qui se dressent vers le ciel. Déjeuner au col. Retour par la Vallée de la Solenzara, ses canyons et ses piscines naturelles.

Dîner et nuit avec soirée « d’au revoir ».

Journée : 140 km

JOUR 5

Corte, capitale historique et le train de l’histoire – Le Niolu, terre de traditions et de légendes
(changement d’hôtel)

Départ pour Porto et le circuit des 7 Merveilles, par la côte orientale, la Vallée du Tavignanu.

Visite de Corte, capitale historique et culturelle de la Corse, avec sa citadelle, sa vieille ville et ses anciennes demeures, elle surplombe la vallée de la Restonica. Tour de ville en petit train touristique. Déjeuner typique corse. La Scala di Santa Regina et sa route napoléonienne, les plus hauts villages de Corse, le col de Vergio (plus haut col routier de Corse), la forêt d’Aïtone, Evisa, les gorges de la Spelunca au panorama vertigineux. Arrivée à Porto avec sa tour génoise. Installation à l’hôtel à Porto ou ses environs. Dîner et logement.

Journée : 220 km

JOUR 6

Calanches de Piana, quand la nature devient sculpture ! – Porto

Découverte des Calanches de Piana, magnifiques roches rouges sculptées par le temps (interdit aux cars de + de 12,30m par arrêté préfectoral). Déjeuner. Temps libre à Porto ou excursion en bateau (avec supplément) à la réserve naturelle de Scandola (classée au Patrimoine Mondial de l’Unesco).

Retour à l’hôtel, dîner et logement.

Journée : 30 km

JOUR 7

Calvi et les vieux villages de Balagne (changement d’hôtel)

Départ pour Calvi par le Col de la Croix et le Col de Palmarella.
Visite libre de la ville natale de Christophe Colomb, citadelle génoise du XIIIe dont les murs s’avancent dans la mer. Déjeuner en bord de mer. Découverte des typiques villages « Belvédères » de Balagne réputés pour leur artisanat et leur caractère médiéval. Visite d’une coopérative oléicole, pour découvrir l’oliu di Corsica, l’huile d’olive corse aux arômes incomparables.

Installation à l’hôtel, dîner et logement.

Journée : 90 km

JOUR 8

Le Cap Corse et Bastia

Départ pour le Cap Corse en passant par le désert des Agriates et St Florent «le petit St Tropez corse». Puis Patrimonio réputé pour ses vignobles et son vin : visite d’une cave avec dégustation.
Déjeuner en cours de route. Ensuite direction le Petit Cap : maisons de schiste, paysages de maquis toujours verts, marines, criques et petits ports … jusqu’à Bastia.

Temps libre selon horaire d’embarquement.

Journée : 120 km

Contacts et demandes de devis

Bonjour et merci de nous confier votre projet, nous sommes à votre écoute pour préparer
votre devis personnalisé (gratuit et sans engagement).

Jacques Sauer –  J2A Evasion

  • Format de date :JJ slash MM slash AAAA
  • Veuillez saisir un nombre supérieur ou égal à 1.
  • Veuillez saisir un nombre supérieur ou égal à 0.
  • Veuillez saisir un nombre supérieur ou égal à 0.
    J'ai pris connaissance que les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par la SA Hôtels Circuits en France pour des demandes de catalogues et/ou de devis personnalisés et à des fins de gestion administrative et commerciale ainsi que pour le traitement des devis et l'envoi de documents commerciaux et promotionnels. Elles sont uniquement destinées à la SA Hôtels Circuits en France et à ses hôtels partenaires. Conformément à la loi Informatique et Libertés du 06 janvier 1978 et au règlement (UE) 2016/679 entré en application le 25 mai 2018 (RGDP), je peux exercer mon droit d’accès aux données me concernant et les faire rectifier, modifier ou supprimer par mail à info@hotelscircuitsfrance.com Je suis informé(e) de l’existence de la liste d'opposition au démarchage téléphonique « Bloctel » https://conso.bloctel.fr/